Connaissez-vous le guide des bonnes pratiques de distribution en gros des médicaments ?

 

Voici un extrait de son préambule :

« L’article L.5121-5 du code de la santé publique (CSP) précise que la préparation, l'importation, l'exportation, la distribution en gros et l'activité de courtage de médicaments doivent être réalisées en conformité avec des bonnes pratiques dont les principes sont définis par décision de l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM). Dans ce cadre, l'ANSM, par une décision en date 20 février 2014, a élaboré une nouvelle édition du guide des bonnes pratiques de distribution en gros (BPDG) de médicaments à usage humain, en adaptant les dispositions des lignes directrices européennes au cadre réglementaire français. Ce guide fixe les bonnes pratiques de distribution en gros des médicaments à usage humain y compris ceux destinés à être expérimentés sur l’homme. »

Vous pouvez également consulter les BPDG compètes en ligne.

 

 Vous l’aurez compris, toute expédition de produits de santé doit être en accord avec ces bonnes pratiques. 

Vous expédiez des produits de santé, et vous ne savez pas si vous êtes en phase avec ces bonnes pratiques ? Vous ne savez pas comment vous y prendre ?
Notre partenaire Ship Track And Control propose des formations sur mesure dans ce domaine. Alors, consultez le catalogue

 

Isovation travaille en collaboration avec son partenaire Ship Track And Control notamment pour la formation

 

Pour vous offrir le meilleur service, ISOVATION utilise des cookies qui vous permettent de vous assurer une meilleure expérience sur notre site Web et ce, plus rapidement.

En continuant, vous acceptez de recevoir nos cookies. En savoir plus

J'ai compris

ISOVATION -  605, rue du petit mas – Z.I. de Courtine - BP 10993 – 84094 Avignon Cedex 09

Tel. : +33 (0)4 90 16 91 19 - Fax : +33 (0)4 90 16 91 20

Mentions légales - © 2013 Isovation. Tous droits réservés.All Rights Reserved.

Un site Web créé par Semaweb, agence de communication digitale à Avignon.